La sécurité routière au coeur du contrôle technique 2018
Mai 2019
L’année 2018 tant redoutée s’est plutôt bien passée malgré une réglementation plus sévère. Le taux de contre-visite n’a évolué que marginalement. Et, les défaillances critiques craintes par les automobilistes portent sur des défauts majeurs pour la sécurité tels les pneumatiques, les freins et les feux stop.
Pour les centres de contrôle technique, l’année 2018 a connu deux phases bien distinctes. Du 1er janvier au 19 mai, les contrôles se sont déroulés en répondant à la réglementation en place depuis de nombreuses années, alors que la nouvelle directive européenne CE 2014/45 a été transposée en droit français et appliquée dès le 20 mai.
L’année 2018 tant redoutée s’est plutôt bien passée malgré une réglementation plus sévère. Le taux de contre-visite n’a évolué que marginalement. Et, les défaillances critiques craintes par les automobilistes portent sur des défauts majeurs pour la sécurité tels les pneumatiques, les freins et les feux stop.
Pour les centres de contrôle technique, l’année 2018 a connu deux phases bien distinctes. Du 1er janvier au 19 mai, les contrôles se sont déroulés en répondant à la réglementation en place depuis de nombreuses années, alors que la nouvelle directive européenne CE 2014/45 a été transposée en droit français et appliquée dès le 20 mai.