- Accueil >
- Le contrôle technique >
- Contrôle technique véhicule essence
Contrôle technique véhicule essence
Le contrôle technique périodique est obligatoire pour les véhicules légers dans les 6 mois précédant le 4ème anniversaire de leur première mise en circulation puis tous les 2 ans.
Tous les véhicules font l'objet de 133 points de contrôle mais quelques différences subsistent entre les différents types de carburant des véhicules. En effet, la réglementation n'est pas la même entre un véhicule essence et un véhicule diesel.
Quel prix pour le contrôle technique d'un véhicule essence ?
Les spécificités liées au contrôle technique des voitures essence expliquent une légère différence de prix par rapport aux contrôles techniques réalisés sur les véhicules diesel, DPL, électriques etc. Le prix du contrôle technique étant fixé librement par chaque centre de contrôle, pour connaître précisément le tarif du contrôle technique de votre véhicule essence, nous vous recommandons de contacter votre centre DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL.
Quelles sont les spécificités du contrôle technique d’un véhicule essence ?
Lorsqu’un rendez-vous est pris dans un des centres, le contrôleur demande régulièrement le type de carburant. Si vous avez un véhicule fonctionnant à l’essence, alors des points spécifiques seront contrôlés.
Les 133 points de contrôle seront inspectés mais pour les véhicules essence un focus particulier sera porté sur la teneur en Co2 et sur les autres valeurs lambda des gaz d’échappement. Il s’agit de l’unique différence faite entre un véhicule essence et un véhicule diesel lors du contrôle technique périodique.
Les offres de contrôle technique DEKRA, NORISKO et AUTOCONTROL
-
Contrôle technique avec le forfait contrôle PASSUn forfait tout compris qui vous libère l’esprit !
1 contrôle technique périodique, 1 contre visite incluse, et un contrôle FIABILIS inclus.
-
Contrôle technique avec le forfait contrôle €COEconomisez sur notre budget, pas votre sécurité !
1 contrôle technique périodique, et 1 contre-visite
-
Contrôle technique avec le forfait contrôle TRANSPARENCEUn forfait pour faciliter et sécuriser la vente de votre véhicule.
1 contrôle technique périodique, et vos documents de vente en ligne dans votre espace client sur dekra-norisko.fr
-
Le contrôle technique d'un véhicule diesel
Quel que soit le carburant d’un véhicule, il est obligatoire de réaliser un contrôle technique réglementaire tous les deux ans pour les voitures de plus de 4 ans.
-
Le contrôle technique d'un véhicule GPL
Au même titre que les voitures légères particulières, les véhicules GPL sont soumis à la même réglementation pour le passage du contrôle technique. Le contrôle technique GPL doit être effectué tous les deux ans.
-
Le contrôle technique d'un véhicule électrique et hybride
Depuis le 10 janvier 2014, les véhicules électriques et hybrides sont soumis à la même réglementation que les véhicules « classiques » concernant leur passage au contrôle technique tous les 2 ans.
Prenez rendez-vous en ligne
Trouvez un centre à proximité de chez vous.C’est simple, rapide et 100% en ligne !
+ de 1500 centres en France