Le 22 mars 2024, j'ai fait réaliser mon contrôle technique sur mon véhicule de 4 ans. A l’issue de celui-ci, je me suis vu opposer une contre visite, au motif que j'avais trop d'huile dans mon moteur et que l'opacité n'avait pu être contrôlée. Mon véhicule est entretenu par Norauto et sa vidange a été effectuée en septembre 2023. Le lendemain de la visite j'ai fait contrôler le niveau d'huile par deux garagistes. Ils m'ont tous les deux affirmé que mon niveau était correct. L'un d'eux a précisé que si ce niveau était trop élevé un voyant se serait allumé au même titre qu'un niveau insuffisant et que quoi qu'il en soit cela n'empêchait pas de réaliser ce dernier contrôle. J'ai contacté la plateforme d'appel et transmis les éléments en ma possession dont deux attestations de garagiste (dont Norauto). Le 3 avril on me notifie l’envoi d’une lettre recommandé car j’aurais « considéré que le niveau d’huile n’aurait pas dû être un motif de défaillance majeure » Ce n’est pas ce que je conteste mais comme précisé plus haut et attesté par deux et même trois technicien de la réparation, le niveau d’huile était correct. De plus ils ajoutent que le DEKRA en cause ma rappelé pour me proposer une contre visite gratuite que j’aurais refusée... "Ma direction m'a demandé de vous rappeler et si maintenant le niveau d'huile est correct on va pouvoir effectuer la contre-visite". Je n’apprécie ni la manière, ni les motifs erronés, de cette réponse. A vous de juger...