Bonjour,
J'ai vu que les avis sont plutôt bon. Le miens est différent, des mon arrivée, on m'acceuil avec le bonjour et après ma demande, la première question est "le par choc n'est pas d'origine ? (extérieurement la voiture est repeinte, refaite, de golf 4 à golf 4 r 32 (donc un model existant), puis il me fait la remarque suivante "les jantes ne sont pas d'origine ? " (des jantes en 17" vendu chez nauroto Auchan carrefour etc etc) "c'est interdit" poursuit il en me disant qu'il fallait que je mette des jantes en 15 avec des pneus en 15" avec des pneu standard (je vous propose de taper sur Google "golf 4 r32" juste histoire de vous mettre dans l'ambiance de la discussion tout droit sorti d'un film se science fiction", il m'explique qu'il y a des choses qu'il peut faire passer mais pas les jante et le par brise (il était cassé, j'avais rdv l'après midi même pour le remplacer), je lui ai expliqué que le but n'était pas de me faire passer des choses mais de rester dans l'exactitude des infos qu'ils me donnait concernant la norme des roues. Malheureusement il ne m'ecoutait pas, il me prenait systématiquement pour quelqu'un qui essait de gratter un truc, dans chaque réponse qu'il me donnait, je lui demande avec étonnement "mais y'a un problème... Vous me parler des normes comme si le tuning et comme si les jantes en 17" personne n'en avait... Alors que c'est sur toutes les voitures moyenne gamme de séries.... Et la mienne en fait parti... Il me montre sont outil pour me montrer la fiche technique de la voiture en me Montrant la dimension des roues, je lui répond que les adaptations (17") sont au norme, que c'est un model de 2001 et que je l'ai depuis 14 ans et que tous les contrôles technique sont passé sans aucune remarque sur les roues, il me répond j'ai eu 1 voiture tuné en 1 ans, (parceque étonné je lui dis que je pouvais pas être le premier à avoir des roues en 17"), je lui répond "mais vous avez quel âge ?" il me dis 21 ans (bon la j'me suis dis laisse tomber va ailleurs il se limite à ses procédures, il a pas l'expérience requis pour être plus curieux et vérifier les réponses que les clients lui disent et pour prendre des initiatives de toute façon. je lui fais même la remarque que sa Renault Mégane à des jantes en 17" (même gamme que la golf4). Bref Je vais écourter l'histoire en vous disant que si votre voiture est standard et nickel, aller y car il est pas méchant, mais si vous avez une voiture plus ancienne n'y aller pas, il est trop jeune pour être efficace et réponde en cherchant l'information, car si il l'avait fait il aurait sûrement découvert son logiciel qui s'appelle "OPC" il me semble, qui indique la dimension d'origine des roues de la voiture ainsi que les différentes dimension qui peuvent s'y adapter selon les normes du constructeur Volkswagen, j'ai vu l'écran du salarié dekra, qui m'a dis que je devait aller informer ce jeune homme s'il n'est pas au courant de l'utilisation de certain de ses outils informatiques (informations donne par un autre centre dekra ou j'ai fait ma contre visite suite à cette mauvaise expérience car perte de temps considérable) je lui accord le bénéfice du doute et ne l'accuse pas de m'avoir juste mis des bâtons dans les roues, maiiiiis... Bref je vais aller le voir pour lui dire, ça pourrait servir à d'autre.
En conclusion, si des personnels lisent ce commentaire, si vous êtes novices dans votre travail ce n'est pas parceque vous travaillez dans un centre de contrôle technique que vous maîtrisez votre sujet, on maîtrise un sujet que si l'on confronte les différentes réflexions qui le composent, sinon comment être objectif ? C'est comme les gens qui se prenne la tête sur un sujet pensant 30mins alors qu'en tapant sur Google on a la réponse en 5 mins.... Toujours vérifier l'information, ensuite établir le contre argument, pas l'inverse.
Peace