J'ai l'impression de mettre fait arnaqué. J'ai effectué un contrôle technique en été 2024, et rien n'a été signalé. C'était une première pour ma voiture d'avoir un CT avec rien a signalé. Au début j'étais content, mais j'avais quand même quelques doutes...
Bref, le temps passe et j'amène ma voiture en révision chez Renault début d'année 2025. On me signale que mes plaquettes de freins sont très usées (85% d'usure), que mes pneus sont au témoin, qu'il y a du jeu dans mes amortisseurs, et plein d'autre petits problèmes par-ci par-là mais moins grâve.
J'étais dans l'incompréhension ! J'ai le sentiment que le technicien du CT n'as en fait rien regardé... et de mettre juste fait arnaqué.
De plus, lorsqu'il m'a rendu ma voiture, il m'a dit que ma voiture ne répondait pas aux normes française, je cite : "votre voiture ne possède pas de feux de jour alors que ceci est obligatoire depuis 2012 et votre voiture est de 2014 [...] êtes-vous sûr qu'il n'y a jamais eu de modification sur votre voiture ?". Mon véhicule est une renault Twingo 2 phase 2 et à ce que je sache, aucune autre Twingo de cette génération (2007 - 2014) ne possède de feux de jour. Bref, cette dernière question m'as parue étrange pour quelqu'un qui est censé connaître les voitures. De plus, je n'ai rien trouvé de mon côté concernant l'obligation des feux de jour sur un véhicule depuis 2012, mais là peux me tromper. Renault étant un constructeur français, je pense qu'ils n'auraient jamais vendu de voitures hors normes française... Enfin, il m'a dit qu'il ne ferais pas passer mon véhicule au prochain CT si je n'avais ces fameux feux de jours (je n'ai jamais cette remarque sur tous les autres CT que j'ai pu effectuer sur ce véhicule).
Bref, j'ai juste l'impression d'avoir eu affaire à un incompétent, je suis vraiment gêné...
En espérant que ce commentaire vous sera utile.
Pour ma part, je trouve ça juste très dangereux d'avoir l'impression de rouler avec une voiture qui n'a pas de problèmes alors qu'ils sont bien présent !