Accueil avec l’impression de déranger. Pas de sourire, un bonjour prononcé du bout des lèvres. On me demande si j’ai un certain document pour le CT car ma voiture est en cours d’importation, ne sachant pas qu’il fallait le donner en physique il n’était pas imprimé. Premier mauvais point apparement qui a vite entraîné une impatience des contrôleurs. Ensuite je précise que ma voiture sort d’expertise en Suisse, on me répond sans me laisser finir ma phrase « oui ben on verra bien ce qu’il en est » alors que je comptais simplement énoncer ce qui ressortait de l’expertise pensant bien faire mais apparemment c’était un deuxième mauvais point pour le plus âgé des 2.
Je récupère ma voiture 45 minutes plus tard avec un résultat improbable. On me met en défaut majeur un appui-tête manquant (comprenez qu’apparemment c’était une grossière erreur d’une importance capitale) sachant que je ne l’avais déjà pas à l’achat du véhicule. Bref passons, également en défaut majeur mon bas de caisse légèrement enfoncé (carrosserie ni tranchante ni trouée d’ailleurs), il est juste rayé. Troisième défaut majeur, mon clignotant de rétro, qui ceci dit fonctionnement impeccablement mais qui contient de l’eau (ben oui, il pleut dans la région c’est bien connu et la coque est fissurée, ça vaut donc un défaut MAJEUR …) Bref vous aurez compris que plus vous en dites et plus ils vont pinailler pour votre contrôle.
Je ressors donc avec une voiture avec un siège reculé à fond (passe encore…mais juste pour le bon sens, un siège passager dégueulasse alors que je venais de nettoyer ma voiture et une voiture sans frein à main avec une simple vitesse et sans me prévenir que ce serait le cas parce qu’apparemment me le dire coûtait trop cher parce que POUR UNE FOIS je n’ai pas débrayé pour démarrer et que j’ai faillis donc rentrer dans l’arbre devant lequel elle était stationnée.)
Notons d’ailleurs pour rappel qu’en pente même légère c’est la marche ARRIÈRE qu’on met et non pas la marche AVANT chers messieurs.
Bref une contre visite bien allumée alors que les défauts soulignés, mis à part les roulements pour lesquelles j’étais déjà au courant, ne méritaient pas d’être en défauts majeurs.
Je suis française, ce n’est pas mon premier CT en France, loin de la et je connais assez bien la mécanique et les points de contrôles pour savoir ce qui peut/doit être mis en défaut majeur ou non.
La il y avait clairement de l’abus. Peut-être que 11h n’était pas l’heure idéale, la pause dej devait se faire attendre …
Ce qui est sur c’est que je n’y retournerai pas pour la contre visite. À payer 90€ le CT je préfère le repayer ailleurs ou l’accueil sera meilleur et les gens bien plus aimables.