A fuir !!
Pour être en règle j'ai amené un véhicule qui allait être acheté 3 jours plus tard en l'état avec un acheteur souhaitant changer lui-même les périssables (ampoules claquées , pneus usés etc)
Pourtant prévenu, le technicien a rempli le CT de problèmes graves que le contrôle technique de Morteau jugeait minimes ce qui a laissé une autoroute de négociation pour la vente. Vente qui a de toute façon été repoussée car il a bloqué le véhicule le lendemain pour l'état des pneumatiques. (aucun problème, beaucoup de garages travaillent de nuit...)
Après une bonne semaine de vacances pour ce monsieur, il m'a imposé une contre visite complète pour constater que les pneus avaient bien été changés, qu'il facture évidemment, 23 euros. Je n'irai plus me faire escroquer à Maîche, je lui préférerai son collègue de Morteau, moins tatillon et dont les contre visites sont comprises dans le prix de base.
Edit après réponse du technicien : Le dernier contrôle datait de février. Ont été considérés comme minimes, des détails comme l'action du frein à main sur un véhicule à l’arrêt ou un garde boue manquant, c’est un véhicule qui a 263 000 km... La contre visite dans un autre centre aurait été payante, mais effectivement quitte à le payer j'aurais du aller ailleurs que chez vous. Je parle de nuit car je pars travailler à 4h du matin et quand on fait du ''zèle'' en mettant tout dans la case grave ou critique et qu'on prend une semaine de vacance c'est encore plus bloquant pour les gens, c'est ce que m'a dit le garage qui récupère toutes les réparations de vos contre visite en catastrophe.
De plus il est INTERDIT de vendre un véhicule sans contrôle technique même si l'acheteur promet de le faire.
Arnaquer les gens n'est pas bien faire son travail et comme je vous l'ai dit, mon prochain contrôle sera exécuté ailleurs.
Bonne continuation