J'essaye de la faire courte :
Contrôle technique effectué, il me faut changer les disques de frein + les plaquettes, qui sont en "défauts majeurs"
Ok, je vais donc dans la foulée chez mon garagiste qui regarde ça; effectivement les plaquettes de frein sont usés à 80%, par contre les disques sont mesurés par mon garagiste qui me dit que la norme constructeur est encore loin d'être atteinte (genre il me reste encore facile "40000 km" avec ces disques)
Bon... peut-être une erreur de jugement d'AUTOCONTROL (je dis "jugement" parce qu'ils n'ont pas l'appareil pour mesurer les disques; ils le font à vu d’œil...(!))
Mon garagiste appelle du coup AUTOCONTROL pour leur signaler ça. Réponse d'AUTOCONTROL : "On a jugé qu'ils étaient a changer, et de toute façon, c'est nous qui décidons. Point final. Fin de la discussion."
Voilà... donc AUTOCONTROL Domérat à décider unilatéralement, contrairement à ce qui était préconisé par le constructeur, et contrairement à ce que mon garagiste pensait également de l'état des disques, qu'il fallait que je change les disques de frein (environ 400€). J'aurai pu faire un jeu de plaquette supplémentaire avec ces disques
J'ai donc changé mes disques de frein encore bons, et j'ai également décidé de changer de contrôle technique (AUTOSUR à Domérat... formidable par ailleurs !)
Moi je veux bien que pour ma "sécurité" vous vouliez que j'ai des disques de frein parfaits pour que vous m'autorisiez à rouler, mais là, vous m'avez pris pour un lapin de 6 semaines...
Bonne continuation à vous quand même.
(bon, j'ai essayé de la faire courte, mais il semblerait que j'ai échoué pour le coup... comme ma voiture à leur contrôle)